Tondeuse à gazon

Tondeuses

La tondeuse à gazon est l’outil de jardin qui, plus que d’autres, a révolutionné la façon de gérer le jardin, les espaces verts et les espaces immergés dans la nature, en apportant innovation, rapidité d’intervention et plus de précision dans la coupe. La tondeuse ou la tondeuse à gazon est un outil qui vous permet de tondre le gazon de manière uniforme sur tout type de terrain, avec un effort minimum et une grande vitesse. résout les problèmes liés à l'herbe à couper dans les cas où la débroussailleuse n'est pas suffisante ou dans tous les cas, lorsque le terrain à nettoyer est vaste; de plus la coupe est beaucoup plus précise et esthétiquement parfaite.
Il existe de nombreux modèles de tondeuses à gazon, avec des caractéristiques technologiques variées pour mieux s'adapter aux besoins de tous: plus simple à pousser, à traction ou à transmission hydrostatique pour résister moins à la fatigue, électrique ou à essence, avec coupure arrière, latérale ou de mulching (qui permet d’avoir l’herbe en poudre directement sur le sol en tant qu’engrais naturel). Une gamme infinie d’articles que vous pouvez visualiser, étudier et enfin choisir pour prendre soin de votre coin vert de la meilleure façon.

Lire la suite...

Nous ne pouvons pas trouver de produits correspondants à la sélection.

Tondeuse à gazon: guide définitif 2020

Lorsque vous voyez un jardin ou une pelouse bien entretenue, vous avez à l'esprit, qu'il y a un travail fatigant de soin et d'entretien derrière. Cependant, avec les bons outils, vous pourrez obtenir des résultats formidables, avec un effort minimum. À cet égard, la tondeuse à gazon est un outil destiné au soin et à l'entretien des jardins et des pelouses. Sur le marché, il existe des types et des modèles infinis, mais autant de doutes infinis tournent autour de cet instrument. Lineonline a pour cela penser de rédiger un guide définitif, dans lequel sont décrits le plus d'aspects possibles, afin que vous puissiez avoir une vision plus ample et plus claire possible de cet outil.

Comment choisir la tondeuse à gazon

Avec une telle possibilité de choix, depuis qu'il y a Internet, décider d'acheter un quelconque produit (qui soit vraiment un) pourrait sembler une affaire impossible. Pour commencer, nous vous disons, que vous devriez d'abord baser votre choix sur la surface de votre jardin ou la zone, que vous souhaitez traiter:

  • pour les surfaces de 200 m² à 500 m², une tondeuse à gazon à batterie serait idéale, car l'espace à traiter est limité et vous n'aurez probablement pas besoin de recharger la batterie plusieurs fois, qui vous ferait perdre un temps précieux à votre travail.
  • pour des surfaces de 500 m² à 1600 m², il serait plus approprié de choisir une tondeuse à gazon électrique, avec un fil suffisamment long, pour pouvoir se déplacer librement et si la surface approche 1600 m², il serait également super recommandé un moteur à essence.

Motorisation

Tondeuse électrique, à fil

La tondeuse électrique est équipée d'un fil et doit être simplement reliée à la prise électrique. Elle est la solution optimale pour ceux, qui recherchent une tondeuse légère et maniable, et nécessite également peu d'entretien. Elle ne nécessite pas de nettoyage particulier et son utilisation est très simple et intuitive, ainsi que son démarrage. L'une des rares choses, que vous devrez considérer, est d'être près d'un lien à la prise électrique, mais vous compenserez le fait, que la tondeuse électrique est très silencieuse et n'émet pas d'odeurs désagréables. Vous pourrez donc l'utiliser tranquillement, dans les jardins en copropriété ou dans des lieux plus ou moins peuplés.

Tondeuse thermique ou à essence

La tondeuse thermique est la meilleure solution, si vous recherchez un outil puissant, qui vous garantit, en même temps, une liberté de mouvement maximale. Ce type convient également aux grandes surfaces, car vous n'aurez pas à recharger la batterie ou à être limité par le fil de la tondeuse électrique. La tondeuse thermique convient également à des utilisations plus fréquentes et plus "délicates": si, par exemple, vous devez traiter des pelouses plus difficiles, comme dans le cas de pelouses avec de l'herbe rustique ou des tiges hautes et épaisses. Le moteur à essence est le top des moteurs, que vous pouvez choisir soit en termes de puissance et de performances. Il faut cependant avouer, qu'un tel moteur demande plus d'entretien, avec changement de pièces détachées périodiques ... Mais on vous assure que le jeu en vaut la chandelle!

Tondeuse à batterie sans fil 

La tondeuse à batterie, n'étant connectée à aucun câble électrique, offre une totale liberté de mouvement. Son champ d'action est assez ample et les batteries sont rechargeables. Vous ne serez pas obligé de les jeter et sur notre site, vous aurez la possibilité d'acheter une seule batterie adaptée à plus d'outils pour jardin et d'outils électriques en général. Vous trouverez différents types de batteries sur le marché, mais généralement, celles qui ont une autonomie plus longue, sont au lithium, avec environ 500 cycles de recharge!

Types

Tondeuse manuelle

La tondeuse manuelle est le premier type à avoir été lancé sur le marché et elle est encore choisie, aujourd'hui, car elle a un prix inférieur aux modèles technologiques. Elle continue à être vendue, car elle est la meilleure solution, pour ceux qui ne veulent pas passer du temps à l'entretien et au changement d'accessoires comme le filtre à air ou les bougies ... Sans moteur, il suffit simplement d'affûter les lames périodiquement et certains modèles, bien qu'ils soient manuels, ont le système de coupe mulching. La tondeuse à gazon manuelle convient pour entretenir des petits jardins ou en général des surfaces, qui ne dépassent pas les 100/150 mètres carrés et n'étant pas équipée d'un réservoir ou d'un câble d'alimentation, elle est super légère et facilement transportable.

Tondeuse poussée 

La tondeuse poussée est un type de tondeuse, qui implique la présence d'une personne, qui la pousse et la dirige pour pouvoir démarrer correctement. La différence entre celle-ci et celle manuelle, réside dans le fait que la manuelle est totalement sans moteur, tandis que celle poussée peut également être équipée d'un moteur à combustion, par exemple. En bref, c'est le mélange parfait pour ceux qui aiment le classique et la tradition, mais en même temps, ont besoin de super hautes performances, que seul le moteur à combustion peut garantir.

Tondeuse autotractée

La tondeuse autotractée est l'un des outils les plus confortables de tous les temps: il n'y a pas besoin de la pousser et pour cette raison, elle est super recommandée, en cas de surfaces ou de terrains irréguliers, avec des creux et des trous, car elle permet un travail plus facile et plus rapide. Vous ne risquez pas de tomber ou de vous blesser. Mais il faut tenir compte du fait, que ces modèles sont plus chers et s'ils devraient être en panne de traction, il serait plus approprié de les remplacer directement. Heureusement, Lineonline ne vous donnera accès qu'à des modèles de haute qualité et durables, en termes d'entretien et de garantie.

Tondeuse Mulching

La tondeuse avec système de coupe mulching est particulière dans la forme des lames et dans la forme du corps, pour lequel il est donc possible, de couper l'herbe en petits fragments, qui sont libérés sur le sol, afin qu'ils puissent remplir la fonction d'engrais. Ce système est idéal pour ceux, qui ont besoin de couper la pelouse une ou deux fois par semaine (donc assez souvent) et qui recherchent un engrais naturel. Si vous optez pour une tondeuse à gazon avec cette fonction, cependant, il convient de tenir compte du fait qu'il serait conseillé d'aérer le sol au moins une ou deux fois par an, pour éviter la formation de feutre, qui empêche l'absorption de l'eau du sol.

Tondeuse: guide rapide pour un achat intelligent

Ci-dessous, voici d'autres facteurs à considérer, si vous souhaitez acheter une tondeuse à gazon:

Puissance: la puissance est l'un des premiers éléments à considérer, car elle concerne les performances de la tondeuse et donc la capacité de déraciner l'herbe épaisse et résistante: plus la machine est puissante, plus il sera facile de nettoyer le jardin. La puissance est mesurée en watts, pour les machines électriques (à fil) et en chevaux pour celles équipées de moteur et varie généralement de 900 à 1200 watts pour les petits jardins (200 m²), jusqu'à 1600 watts pour les grands jardins (1000 m²). Pour les modèles équipés d'un moteur à combustion, cependant, ces valeurs varient de 100 à 125 cm³ pour les jardins d'environ 200 à 500 m² jusqu'à plus de 150cm³ pour les surfaces de 1000 à 1600 m².

Types d’avancement: l'avancement peut être poussée, ce qui implique donc la présence d'une personne, qui exerce sa force sur la machine, ou autotractée et donc, qui est capable d'avancer en autonomie, grâce à la transmission du moteur.

Types de coupe: il existe trois types

  • 1. lame hélicoïdale, qui garantit une coupe uniforme et précise, et est en fait utilisée pour entretenir les terrains de golf
  • 2 . lame rotative, qui est la plus courante, car elle est résistante et facile à nettoyer et à affûter. La coupe ne sera pas parfaite, mais c'est la solution idéale lorsque le sol à entretenir est difficile et a des mauvaises herbes ou des pierres tenaces
  • 3. lame soufflante, qui tourne en créant un flux d'air et est le top pour ceux, qui doivent travailler sur un terrain en pente, car malgré la difficulté à les entretenir, elle garantit toujours un résultat optimal

Largeur et hauteur de coupe: en ce qui concerne la largeur, plus elle sera ample et plus vous couperez de grandes surfaces. Tandis que la hauteur de coupe peut être ajustée à l'aide d'un levier sur le cadre et sur le guidon. Elle est une caractéristique plutôt subjective, selon la façon dont vous voulez garder votre pelouse: en tout cas, elle va d'un minimum de 16 mm à un maximum d'environ 102 mm.

Types de ramassage: aussi ce point se divise en 3 types

  • 1. Ramassage arrière: le ramassage est représentée par un récipient en plastique ou un sac en toile à l'arrière de la machine, dans lequel l'herbe fraîchement coupée est automatiquement ramassée et plus celui-ci est volumineux, plus votre travail sera confortable, puisque vous n'aurez pas à faire de pause pour le vider.
  • 2. Ramassage latérale: le ramassage latérale est idéale pour ceux, qui ne veulent pas perdre de temps à vider le panier de ramassage et préfèrent expulser latéralement l'herbe coupée, afin de travailler rapidement, puis ratisser les restes seulement en un second moment.
  • 3. Coupe mulching: ce type de ramassage a déjà été mentionné ci-dessus, mais pour une question d'ordre, nous le rapportons à nouveau. C'est une option valable pour ceux, qui préfèrent fertiliser leur pelouse naturellement et ... Calme! Il n'y aura aucun problème du point de vue esthétique de la pelouse, car l'herbe sera finement hachée et vous ne remarquerez même pas les restes de la coupe.

Accessoires tondeuse: pour un bon entretien

La tondeuse ne nécessite pas d'opérations compliquées pour l'entretien. Mais si vous souhaitez que la machine fonctionne toujours au mieux, il est conseillé de vérifier périodiquement ses composants et de les nettoyer ou de les remplacer, si nécessaire. Si vous vérifiez souvent le niveau de l'huile et prenez soin de remplacer les bougies d'allumage, vous avez déjà fait la moitié du chemin ... En parcourant notre catalogue en ligne, vous trouverez tous les accessoires, dont vous avez besoin, pour reporter à neuf votre tondeuse préférée!

Prix tondeuse

Les prix de la tondeuse varient selon les technologies qu'elle présente: en effet, ils varient de 60 euros à plus de 600, pour les modèles les plus avancés. Habituellement, le modèle le moins cher est le manuel, tandis que celui qui a un coût plus élevé est généralement alimenté par un moteur à combustion. Ce moteur garantit en effet de très hautes performances mais à un coût: le bruit. Plus un moteur est puissant, plus il aura tendance à être bruyant, mais si vous avez des besoins importants, vous pourrez ignorer ce détail, car le résultat vous surprendra. Si vous devez entretenir de très grandes surfaces, nous vous conseillons d'évaluer la composante prix de manière modérée: une tondeuse à gazon performante durera également dans le temps et un investissement plus important ne vous le fera certainement pas regretter dans le futur: la qualité n'a pas de prix!