Tarière

La tarière en métal robuste est l'outil le plus simple et le plus immédiat, pour creuser des trous de différentes dimensions dans le sol. Facile à utiliser, elle peut être utilisée par n’importe qui, pour creuser des trous dans le sol, pour des palissades de toutes sortes.

Lire la suite...

Nous ne pouvons pas trouver de produits correspondants à la sélection.

Mis à jour le {{datetime.today}} par Erika C.

Tarière: une découverte révolutionnaire dans plusieurs secteurs

La tarière est un instrument utilisé pour percer le sol, grâce à une tige avec des lames à forme hélicoïdale, qui tourne autour de son axe. Une fois activée, la tarière, grâce à sa forme, commencera à extraire le matériau, en le faisant émerger à la surface: ainsi, il se créera un trou dans le sol, où vous pourrez planter ou simplement l'exploiter à des fins de construction. Le moteur est le cœur de l'instrument et peut être à 2 ou 4 temps. Le premier type est alimenté à l'essence, tandis que le second est un mélange et sa puissance vous permettra de creuser jusqu'à 3 mètres de profondeur, dans le sol. Généralement, les tarières sont équipées d'un système de sécurité, avec une paire de leviers pour démarrer la rotation et pour l'arrêter, en cas de démarrage accidentel ou de perte de contrôle. La tarière à moteur à combustion est largement utilisée dans la construction, car elle est très efficace pour percer le sol, pour l’installation éventuelle de pylônes ou de divers supports. C'est donc un instrument multi-fonctions et pour l'utiliser, il vous suffit de le maintenir verticalement par rapport au sol!

Tarière manuelle

La tarière manuelle est probablement l'instrument le plus aimé par nos grands-parents, car la tradition est parfois le meilleur choix, dans certains cas. Un exemple? Si vous devez simplement faire quelques trous dans le sol, ou encore, si vous savez déjà que c'est un travail domestique, à petite échelle, que vous ferez une ou deux fois par an, il n'y a pas de meilleure solution que la tarière manuelle. Particulièrement indiqué sur les sols sableux, ce type constitue également une solution écologique: zéro pollution et le seul carburant, que vous utiliserez, sera votre force!

Tarière électrique

La tarière électrique convient au forage du sol, avec total confort et facilité. La seule chose, dont vous aurez besoin, pour commencer le travail sera une connexion à une prise de courant et alors vous pourrez oublier la fatigue. Les avantages offerts par une tarière électrique sont innombrables et pour n'en nommer que quelques-uns, elle n'a pas besoin d'entretien, elle est immédiatement prête à l'emploi et dispose d'une puissance suffisante, pour des travaux de moyenne portée sur un terrain pas trop dur. En plus, elle est silencieuse, a un prix raisonnable et constitue l'outil idéal pour le bricoleur ou l'amateur, car l'essentiel du travail est effectué par la machine elle-même.

Tarière à essence

La tarière à essence est synonyme de puissance et de robustesse. En effet, ce n’est pas un hasard, s'il est l'outil préféré par les professionnels, qui exigent d’excellents résultats et rapides. Étant une machine professionnelle, contrairement à la tarière électrique, elle nécessite un entretien particulier, dont les "obligations" doivent être respectées: le remplacement des bougies d'allumage, le nettoyage des filtres et l'hivernage sont inévitables, soit pour le type à moteur à 2 temps que pour le moteur à 4 temps. La différence entre ceux-ci? Nous vous la disons nous! Le moteur à 2 temps fonctionne grâce au mélange et a une puissance limitée, tandis que le moteur à 4 temps fonctionne avec un mélange séparé et offre une gamme de puissance plus ample. Bien qu’elle soit bruyante, la tarière à essence reste quand même, le meilleur outil pour des gros travaux.

Conseils pour l'achat

Si vous n'avez jamais utilisé de tarière et que vous êtes nouveau dans ce monde, cette section est faite pour vous. Après avoir énuméré les différents types disponibles sur notre site, voici quelques conseils pour choisir l’article, qui vous convient le mieux. Pour choisir au mieux, évaluez avant tout le but, pour lequel vous souhaitez acheter une tarière et tenez compte du diamètre, de la profondeur des trous à excaver et du type de sol, sur lequel vous allez opérer: par exemple, si le sol est plutôt mou, une tarière électrique est plus que bien, alors que si le sol est assez dur et difficile à travailler, il vous faudra opter pour une tarière thermique/à essence.

IMPORTANT!

Même la meilleure tarière, en absolu, reste tout de même, un outil non sans risque pour l'utilisateur. Bien que, grâce à la technologie, des systèmes de sécurité avancés aient été conçus, tels que le débranchement automatique de la motorisation électrique et le système de déconnexion du moteur thermique, il est important que vous portiez une attention particulière à la dimension de l'outil, en fonction de votre force et de votre capacité physique.

Accessoires et pièces détachées pour tarières

Même les meilleures tarières ne sont pas à l'abri de l'usure: de toute façon, tout objet subit des changements dictés par le temps, mais ne vous inquiétez pas! Lineonline a également pensé à cela et si la tarière, que vous utilisez depuis tant d'années, ne semble pas fonctionner aussi bien que toujours, vous pourrez toujours acheter des accessoires et des pièces détachées, pour la remettre à neuf. Qu'il s'agisse de pointes ou de rallonges, une chose est sûre: la garantie de produits, de la plus haute qualité, proposés par les marques les plus renommées, telles que Valex et Ribiland, et voilà qu'avec quelques euros, vous aurez l'impression d'avoir acheté une tarière tout neuve, de dernière génération!