Scarificateur

L’aérateur ou scarificateur est un outil indispensable pour préparer votre jardin à la nouvelle saison: à essence, électrique ou manuelle l'aérateur permet de nettoyer le sol des feuilles, de la mousse, des déchets et des débris déposés pendant la saison d'hiver. Le système à lames ou à griffes dont il est équipé soulève les débris du sol, laissant de petits sillons qui recevront plus tard l'engrais pour donner une nouvelle vie à la pelouse. Le soin du coin vert n’est plus un complément à la maison, mais comme un espace à réaménager et entretenir a donné lieu à la création d’outils de plus en plus spécifiques et spéciaux (débroussailleuses, tondeuses à gazon, taille-haies, etc.) qui améliorent la approche avec beaucoup de travaux de jardinage, une fois relégué aux professionnels seulement. L'aérateur vous permet de "travailler" le sol avec un outil simple et facile à utiliser qui vous permettra d'économiser du temps et des efforts et vous donnera la possibilité d'avoir un jardin bien entretenu, vert et luxuriant!
Les meilleures entreprises du secteur ont mis sur le marché un nombre infini de produits présentant des caractéristiques différentes pour répondre aux besoins d'un public large et varié. Faites défiler les articles que vous trouverez sur notre site vous trouverez ce que vous faites pour vous à des prix imbattables!

   

Lire la suite...

Nous ne pouvons pas trouver de produits correspondants à la sélection.

Scarificateur: la meilleure façon pour régénérer votre pelouse

Le scarificateur est un outil de jardinage utile pour aérer la pelouse, mais en quoi consiste cette activité? L'aération est un terme générique, qui indique l'enlèvement du feutre avec une légère incision du sol. C'est une opération très importante, car le feutre n'est rien de plus que, l'accumulation de débris et de résidus végétaux morts, qui se déposent sur le sol et avec le temps, cette couche limite l'échange d'oxygène et non seulement réduit le passage de la lumière du soleil et de l'eau, mais aussi des substances nutritives essentielles pour une pelouse forte et luxuriante ... De cette façon, les fertilisations et les réensemencements seront affectées, car avec la pelouse peu oxygénée et mal arrosée, elle aura une capacité mineure de photosynthèse et il est plus probable que la pelouse tombe malade ou s'affaiblisse.

Scarificateur électrique

Le scarificateur électrique est la meilleure solution, si vous n'avez pas de trop grandes surfaces à traiter et que vous pouvez utiliser tranquillement un outil avec fil, sans que cela n'affecte votre travail. Comme tous les scarificateurs, aussi celui-ci ressemble beaucoup à une tondeuse à gazon et a un bac de ramassage arrière, où les débris et les résidus végétaux sont collectés. Étant électrique, ce type de scarificateur est plutôt écologique, étant donné que vous n'aurez pas à vous soucier d'une future élimination des batteries endommagées et, il est une solution commode et pratique pour ceux, qui n'ont pas de très grandes surfaces à traiter. Tout ce dont vous aurez besoin, est une prise électrique et c'est parti!

Scarificateur manuel

Le scarificateur manuel est recommandé pour ceux, qui ont besoin d'aérer des surfaces assez grandes. Son aspect, contrairement à celui électrique, sera très similaire à un râteau, sur lequel sont souvent montées des roues latérales, pour faciliter les déplacements. Bien qu'il puisse sembler être un outil lourd, en réalité, son utilisation est immédiate et intuitive: il suffit de l'utiliser simplement comme un râteau normal, mais il est important d'appliquer une force suffisante, afin qu'il puisse pénétrer dans le sol, pour éliminer à fond le feutre, qui s'est formé.

 

Scarificateur manuel Gardena

Gardena est spécialisée dans la fabrication d'outils de jardinage, qui depuis 2006 s'est unie à la marque Husqvarna. De l'union des deux marques gagnantes, on ne peut s'attendre qu'à des produits tout aussi gagnants. Les scarificateurs manuels Gardena, que vous trouverez sur notre site, sont assez vastes: de la lame à griffes à celle à couteaux, au balai pour herbe! Mais cela ne s'arrête pas là ... Si vous préférez un scarificateur manuel à un électrique, à essence ou à batterie, mais en même temps, vous ne voulez pas renoncer au confort de travailler à pleine vitesse, choisissez le mini-scarificateur sur roues, qui combine les caractéristiques classiques d'un râteau, avec une touche de modernité apportée par les roues.

Scarificateur à essence

Le scarificateur à essence est une machine indispensable pour le traitement des surfaces moyennes à grandes, car le moteur à essence a une plus grande autonomie de travail, et peut en effet, couvrir des surfaces allant jusqu'à 1200 m². Pour ces raisons, il est recommandé pour ceux, qui ont plus de besoins ou pour ceux, qui n'ont tout simplement pas, d'installation électrique à proximité et qui souhaitent travailler en toute liberté, et avec Lineonline vous avez de la chance ... malgré leur haute performance, les scarificateurs à essence, qu'il propose, sont pratiques et faciles à manipuler.

Scarificateur professionnel 

Le scarificateur professionnel est le meilleur outil, pour éliminer la couche de feutre et autres résidus laissés sur la pelouse. Avec un outil professionnel, vous permettrez à votre pelouse de se régénérer au mieux. Et ce qui donne la professionnalité au scarificateur, est sans aucun doute un moteur à essence, capable de résister à des séances de travail plus intenses. Aussi, un autre élément décisif est le nombre de lames et la solidité de la coque, et même s'il semble évident, il est bien de le répéter, la puissance du moteur: généralement 1700 W, pour un scarificateur électrique, sont plus que suffisants, pour être considérés comme une valeur associable à un scarificateur professionnel.

 

Comment et quand scarifier la pelouse 

Pour rénover votre pelouse, vous pourrez utiliser des scarificateurs manuels, électriques ou à essence. Quel que soit le type, il est toujours judicieux, d'effectuer des passages transversaux à 90 degrés, pour éliminer le feutre en profondeur. Scarifier régulièrement, aide à avoir une pelouse plus riche et plus saine, car les nutriments, l'eau et l'air pénètrent mieux dans le sol et, par conséquent, aussi la croissance des racines est meilleure. Mais comment scarifier la pelouse? Il est important de travailler uniquement dans des conditions d'herbe sèche et avant de commencer à scarifier, il faudrait couper l'herbe pas trop courte (environ 3 cm) ... et avec prudence! Faites d'abord un premier test sur une zone, qui ne présente pas de problèmes particuliers. De plus, après avoir scarifié, vous devriez réencemenser et, pour une pelouse saine et belle, scarifier 1 à 2 fois par an: au printemps après le dernier gel, dès que le terrain sèche et en automne, avant le gel.