Peignes vibreurs pour olives

Le peigne vibreur pour olives est un appareil de nouvelle conception, avec lequel il est possible de cueillir les olives avec le minimum d'effort et le maximun de rendement. Récolter ces fruits, est appassionnant mais aussi très fatiguant, car les plantes ont des branches denses et difficiles à démêler. Le peigne vibreur assure la récolte du fruit par un mouvement décisif et continu, qui remplace presque totalement le travail manuel direct de l'homme. 

Produits électriques avec câble ou à batterie, les modèles présents sur le catalogue en ligne, sont accessibles à tous.

Lire la suite...

Nous ne pouvons pas trouver de produits correspondants à la sélection.

Écrit par Erika C. le {{datetime.today}} 

Peigne vibreur: le tournant de l'agriculture

Le battage est une méthode agricole de récolte des olives, qui consiste à secouer les branches à l'aide de longues perches, afin de s'assurer que les olives tombent au sol, puis soient récoltées. Cependant, cette pratique est tout sauf délicate et cause plusieurs blessures aux arbres, qui par la suite peuvent avoir des parasites. Aujourd'hui, grâce à la recherche et au progrès, nous avons accès à des outils de pointe, capables de respecter la nature, tel le peigne vibreur également appelé vibreur d'olives. Ce dernier fait chuter les olives à travers une vibration constante de plus de 1000 battements par minute, ce qui n'endommage pas les branches, mais au contraire les secoue avec soin, évitant ainsi les mouvements brusques et inhabituels, qui pourraient nuire à votre rendement.

Peigne vibreur électrique à batterie… Découvrez le fonctionnement

Le terme peigne vibreur électrique, même si il signifie maintenant avec batterie, mais il n'est pas tout à fait correct, car le peigne vibreur NE fonctionne PAS à travers le normal courant électrique domestique. Il est le plus répandu aujourd'hui et sa popularité augmente de plus en plus grâce aux nouvelles découvertes technologiques, qui contribuent à l'améliorer et à le rendre plus puissant, en fonction des demandes des utilisateurs. Ce peigne vibreur permet, en effet, d'obtenir une vitesse de course très élevée et sa légèreté et son prix avantageux, le rendent encore plus attrayant. Pensez à quel point il serait confortable de travailler avec seulement de petites batteries, qu'il suffit de recharger de temps en temps. Ce sera votre seule limite ... De plus, grâce à cette typologie avant-gardiste, vous pourrez choisir de l'équiper avec une perche fixe ou télescopique extensible, pour un travail encore plus confortable!

Peigne vibreur à essence 

Le peigne vibreur à essence pour olives est un type, qui s'estompe progressivement, en ce sens, qu'il y a de moins en moins de vendeurs et de revendeurs, qu'ils l'ont à disposition. En effet, le peigne vibreur à essence peut être très lourd et nécessite d'un entretien constant. Un autre inconvénient réside également dans le niveau de bruit important lors de l'utilisation, mais malgré cela, ceux qui ont besoin d'un moteur très puissant, la version essence, continue à ne pas avoir de rivales à cet égard.

Peigne vibreur pneumatique

Le peigne vibreur pneumatique pour olives était très utilisé autrefois : certes, il est plus léger et plus maniable, que la variante à moteur essence, mais il nécessite une connexion à un compresseur et est donc limité par une source d’énergie, pour pouvoir le démarrer. De plus, les premiers modèles sur le marché ont posé des problèmes mécaniques à certains utilisateurs, ainsi aussi les peignes vibreurs pneumatiques, en raison de leur inconfort, sont aujourd'hui assez peu utilisés.

Peigne vibreur prix 

La récolte des olives est à la fois une pratique fascinante sur le plan de la tradition et des coutumes, et fructueuse car elle permet de produire de l’huile à km 0 et que les prix du peigne vibreur sont réellement très compétitifs. En plus de l'intéret des prix, l'utilisation du peigne vibreur est en général un investissement, car il a été estimé que la récolte manuelle permet de récolter entre 10 et 12 kg d'olives à l'heure, et que le coût de la main-d'œuvre pour chaque quintal, est d'environ 60 euros! D'autre part, les variantes alimentées par batterie peuvent être utilisées pendant une longue période et réduire les coûts de 27%, en récoltant jusqu'à 98% des olives. Considérant que les modèles professionnels durables, des meilleures marques, coûtent dès 300 €, le jeu en vaut la chandelle ... Surtout si la récolte des olives est une activité fréquente et indispensable pour vous.

Comment récolter les olives avec un peigne vibreur

Cette question est très populaire et nous sommes ici pour vous répondre. La cueillette des olives avec le peigne vibreur est une pratique très simple, dans laquelle aucune précaution particulière n'est nécessaire, car la machine est déjà délicate en soi, pour secouer les branches, et vous n'aurez pas à vous soucier d'être prudent dans les mouvements, pour ne pas endommager l'arbre. Étendez simplement un large filet sur le sol, entourant les arbres, afin de pouvoir récolter autant d'olives que possible, en une seule séance de travail. Une fois obtenu la quantité voulue, vous pourrez les récolter tranquillement et décider de ce que vous voulez en faire!

Peigne vibreur pour olives Lisam 

Les peignes vibreurs pour olives Lisam ont été conçus pour garantir un maximum de technologie et de confort, lors de la récolte des olives. En fait, tous les modèles pneumatiques ont été modifiés pour obtenir de meilleures performances, tout en réduisant la consommation. Leur forme conique est conçue pour cueillir aussi les petites olives et celles emmêlées entre les branches. Pour cela, ils sont équipés de râteaux en éventail pour simuler le mouvement de la main. Les matériaux, avec lesquels sont fabbriqués les peignes vibreurs Lisam, sont innovateurs et résistants, pour une récolte productive et surtout en sécurité.

Peigne vibreur pour olives Campagnola

La marque Campagnola a plus de 60 ans d'expérience et, grâce à son étude constante des produits pour le jardin, elle a réussi à créer des peignes vibreurs de haute qualité, avec une infinité de variations et de modèles, y compris ceux à usage extrêmement professionnel. Connue pour être une marque, qui fabrique des produits principalement en Italie, Campagnola vous donnera accès à des secoueurs d'olives avec des matériaux de dernière génération, parmi ceux-ci le carbone, et ne cessera d’accroître les performances et les caractéristiques de ses produits.