Masques GVS

Les masques GVS sont le choix parfait pour ceux, qui recherchent une marque fiable et expérimentée, mais en même temps toujours active en termes d'innovations. En choisissant les masques de la marque GVS, vous serez sûr d'obtenir un confort maximal, même plusieurs heures par jour. C'est pourquoi les utilisateurs continuent de les préférer aux masques courants, notamment lorsqu'il faut faire face à des séances de travail intenses et prolongées.

 

 

Lire la suite...

FILTRES
Affiner la recherche
Prix
Afficher en Grille Liste

18 articles

par page
Afficher en Grille Liste

18 articles

par page

Aggiornato il 20/07/24 da Erika C.

Masques GVS: types de filtres et efficacité

Les masques GVS étaient initialement destinés au secteur médical. Mais après 40 ans d'histoire, les technologies conçues par le groupe GVS ont évolué. Au point que les masques en question peuvent s'adapter même aux environnements les plus difficiles, grâce à des solutions de filtrage en tout genre. Parmi celles-ci, se distinguent notamment les suivantes:

 

  • Filtre Hespa P3 → 7 couches de tissu filtrant hydrofuge avec une efficacité de filtration de 99,95%
  • GVS Elipse P3 → protection contre les nanoparticules. Plus de 99,95% d'efficacité
  • Filtres à gaz → constitués de cartouches à charbon actif, capables de filtrer gaz et vapeurs. Efficacité à 100% jusqu'à épuisement de la capacité du matériau filtrant

 

mascherine gvs

Ainsi, grâce à la qualité offerte par GVS, l'acheteur devra simplement s'assurer, avant chaque utilisation, que les filtres utilisés sont adaptés au type de substance nocive, avec laquelle il entrera en contact.

Opter pour cette marque de masques, en effet, équivaut à ne pas avoir de soucis sur leur niveau de fiabilité, qui est testé à travers un essai de tenue et validation du respirateur, que nous approfondirons dans le paragraphe ci-dessous.

 

GVS Face Fit Test

Le face fit test est la méthode utilisée pour tester la tenue du masque, afin de vérifier qu'il n'y a pas d'infiltrations ou de fuites d'air le long des bords.

Avant cela, cependant, il est essentiel que l'utilisateur sache porter correctement le masque, en le manipulant toujours par les lacets ou élastiques, sans oublier de choisir la bonne taille.

Les deux types de tests se divisent en:

  • qualitatif → l'utilisateur soumis au test porte le masque, met une cagoule étanche et à l'intérieur de celle-ci une solution de type Britex est pulvérisée, pendant que l'utilisateur effectue une série d'exercices.
  • quantitatif → le test est réalisé à l'aide d'un Portacount, qui mesure le nombre de particules dans l'atmosphère par rapport à celles à l'intérieur du masque

Grâce à ce type de test, il est possible de vérifier le niveau de qualité de différents types de respirateurs. L'entreprise offre également la possibilité de le réaliser soi-même, pour prouver sa fiabilité envers ceux, qui ont toujours choisi les masques GVS, mais aussi pour ceux, qui veulent expérimenter les nouvelles lignes comme la "Elipse".

 

Masques GVS Ligne Elipse

Les masques Elipse représentent l'une des innovations les plus importantes du marché. Ils sont légers et ont une forme ergonomique, qui permet un large champ de vision et peuvent également être portés avec des lunettes, casques et casques anti-bruit.

Les matériaux, qui les composent, sont hypoallergéniques. Les filtres remplaçables ont une efficacité égale aux désormais bien connus masques ffp3, c'est-à-dire supérieure à 99,95%.

Une autre caractéristique similaire aux masques ffp3 est également la conception anatomique, capable de s'adapter parfaitement au visage. Ils sont des EPI, qui sont normalement portés pendant une période moyenne à longue et également dans ce cas, le confort est garanti par la souplesse des matériaux.

En particulier, le filtrant a acquis le brevet, qui permet d'avoir une surface filtrante contenue dans un espace réduit, sans sacrifier la légèreté.

Questions
Pas de questions
Avez-vous trouvé ce que vous cherchez?