Gants de travail

Les gants de travail, du catalogue en ligne, représentent les meilleures lignes de vêtements adaptés aux besoins les plus divers des travailleurs. Légers, robustes, flexibles, protecteurs, les gants que nous vous présentons ont des finitions spécifiques, à chaque secteur d'utilisation, adaptés aux besoins de travailleurs très différents.

Lire la suite...

Filtrer par
Affiner la recherche
Prix
-
Afficher en Grille Liste

Articles 1-30 sur 108

Page
par page
Afficher en Grille Liste

Articles 1-30 sur 108

Page
par page

Mis à jour le 01/12/21 par Erika C.

Gants de travail haute sécurité

Les mains sont la partie de notre corps, qui nous rend plus productifs. Même dans ce cas, il est donc important de dépenser quelques euros de plus, tout en assurant une protection maximale. La plupart des accidents sont en fait des blessures aux mains et, selon les statistiques, les chiffres montent en flèche dans les secteurs industriels et artisanaux. Parmi les résultats des recherches de l'OSHA, il est apparu que, 30% des blessures étaient dues à des protections inadéquates, endommagées ou non portées correctement. Selon les experts, les gants de travail devraient protéger contre les agressions mécaniques, chimiques, les hautes températures, les charges électrostatiques, les rayonnements ionisants, vibrations, ainsi que des contaminations bactériologiques.

Gants de travail thermiques

Ceux qui travaillent à l'extérieur ou dans des environnements principalement froids, tels que des chambres froides, savent bien ce que signifie "avoir les mains froides". La sensation est plus que désagréable et rend le mouvement des doigts difficile, en raison de l'affaiblissement, dû à l'exposition à de basses températures. Sans parler de l'une des nombreuses conséquences… Les crevasses: les brûlures deviennent parfois insupportables et les crèmes ne font pas de miracles tout de suite. Ceux, qui font des travaux manuels, doivent donc accorder plus d’attention à cet aspect, s’ils veulent obtenir les meilleures performances possibles. Le choix le plus judicieux consiste à opter pour des gants anti-froid ou des gants de travail pour l’hiver, offrant une grande capacité d’isolation thermique, mais cela ne signifie pas, que vous porterez des gants inconfortables et épais: les nouvelles technologies ont donné vie à des gants thermiques fins, meme performants, qui vous permettent de travailler en toute sécurité et tranquillité.

MATÉRIAUX

Gants de travail imperméables

Les gants de travail imperméables protègent vos mains, en cas de contact avec de l'eau, des détergents, des produits chimiques dilués ou de la graisse. Il existe différents types de protections pour choisir le type, qui vous convient le plus:

  • protection légère: convient en cas de contact avec des agents externes inoffensifs comme l'eau, ou moins agressifs comme les produits de nettoyage classiques.
  • protection standard: pour un niveau de protection intermédiaire, car protégeant contre les risques agressifs, tels que les aliments gras et les détergents agressifs.
  • protection de haut niveau: typique des gants épais, qui protègent contre les risques particulièrement agressifs, tels que la manipulation d'objets lourds, rugueux ou glissants, ou en cas de contact avec des détergents très concentrés.

Gants en latex

Les gants en latex, garantissent un haut niveau d’élasticité, de sensibilité et d’imperméabilité. En plus, d’avoir un coût inférieur à celui des autres types de gants, ils sont également biodégradables! Grâce à ses propriétés imperméables, le latex est ce qu'il y a de mieux pour ceux, qui travaillent au contact de matériel biologique. Si vous êtes encore plus prétentieux, le latex naturel (issu de l'arbre du caoutchouc) offre une résistance encore plus grande à la perforation et à la déchirure. Ceux en latex de caoutchouc sont utilisés par les dentistes et les médecins, pour leur grande élasticité, même à basses températures. En fait, il n’existe à ce jour aucun matériau plus élastique que le latex. Ce type de gants est également très courant dans le domaine de l'esthétique ou lors de la préparation de médicaments et de produits cosmétiques, car ils réagissent plus efficacement au contact avec des détergents, des détergents dilués et en général avec des solutions aqueuses.

Gants en nitrile

Les gants en nitrile sont le maximum, pour ceux qui recherchent l'élasticité et la résistance mécanique et chimique. Particulièrement résistant à la perforation, ce type de gants offre une excellente sensibilité et constitue la solution idéale, pour ceux qui recherchent une excellente élasticité, mais qui sont allergique aux protéines naturelles du latex et ne peuvent, donc, pas utiliser les gants fabriqués avec ce matériel. La version jetable, de ces gants, est également très recommandée dans le secteur alimentaire. En fait, ils sont de plus en plus utilisés, pour la manipulation de produits alimentaires.

LIEUX DE TRAVAIL

Gants pour jardinage

Combien de fois avez-vous essayé de prendre soin de votre jardin ou de vos plantes sans gants, et avez-vous dit au moins une fois, un "aïe que ca fait mal"? Voici à quoi, servent les gants de jardinage.

Les gants de jardin sont généralement associés aux gants de la série B, car on pense que les épines et les orties ne représentent pas un danger. Rien ne pourrait être plus faux: dans l'herbe, les fleurs et les plantes, sont présents des insectes toxiques comme les abeilles, les guêpes, etc... qui pourrait sérieusement compromettre votre sécurité. Ne laissez pas vous faire venir de l'urticaire ou éritème. Porter souvent des gants, en plus, d'éviter les coupures et les plaies, limitent également le contact direct avec les allergènes. Choisissez nos gants de qualité, recouverts de matériaux de protection, tels que la microfibre de qualité et le velcro. Parfaits pour travailler sur des arbustes et des plantes épineuses, nos gants de travail assureront adhérence et protection sans risque.

Gants anti-coupures pour tronçonneuse

Les gants de travail avec protection anti-coupures sont recommandés pour la manipulation d'objets délicats, en cours d'utilisation. De qualité, les gants anti-coupures garantissent une adhérence exceptionnelle et un excellent contact. Ils sont parfaits, si vous utilisez souvent des outils électriques, avec des lames tranchantes ou particulièrement dangereuses, comme dans le cas des tronçonneuses. Évidemment, ils sont également recommandés lors du traitement du papier et du carton, en raison de l'utilisation de cutters, mais pas seulement ... Ils conviennent également aux opérations de finition, dans l'industrie du plastique!

 

Gants pour souder

Les facteurs de risque liés au soudage sont presque infinis, mais si nous devions les classer, nous les diviserions en deux grandes catégories: les risques chimiques et physiques. Les gants de soudeur peuvent être de deux types: avec une doublure épaisse pour les situations plus critiques, dans lesquelles on est exposé à des températures plus élevées, et des plus fins, qui sont recommandés lorsque les facteurs de risque externes sont réduits. Les facteurs chimiques comprennent les inhalations toxiques, notamment les vapeurs et les gaz, tandis que les facteurs physiques sont liés aux radiations, au bruit, à l'électricité, etc...

En plus de cela, il existe également des facteurs de risque, directement liés aux conditions environnementales, dans lesquelles on travaille, tels que la chute d'objets, pouvant entraîner un écrasement des doigts ou des membres. Assurez-vous que ces dangers ne vous concernent pas, et choisissez nos gants en cuir, résistant à la chaleur! Souder n'a jamais été aussi sûr que cela.

Gants pour mécanicien

Chaque mécanicien aura ses préférences en matière de gants de travail. Il n'existe pas de véritable type de protection spécifique à cette profession, mais nous pouvons vous donner des informations utiles pour choisir une paire, pouvant vous protéger des risques les plus courants dans ce secteur. Certains préfèrent ceux avec des poignets particulièrement doux, pour des mouvements plus fluides, ceux qui les préfèrent en nitrile, et ceux qui ne peuvent pas se passer de gants avec éclairage LED intégré! Ces derniers sont une excellente solution, pour ceux qui s’occupent principalement de réparations, car travailler sous une voiture à la recherche d’une panne, peut impliquer des conditions d’éclairage, alors que dans le cas de montage et d’assemblage, les gants anti-coupures sont une solution plus que valable!

Gants pour électricien

Les gants d'électricien sont également appelés gants diélectriques et sont très importants dans ce travail, car ils protègent contre les secousses électriques qui, si elles sont élevées, s'avèrent mortelles. Précisément, parce que le secteur est délicat, les gants de travail sont divisés en trois grandes catégories:

  • gants pour opérations avec tension à distance
  • gants pour opérations avec tension à contact
  • gants pour opérations avec tension potentielle

Chaque type de gants aura une protection plus ou moins élevée, en fonction du type de contact avec la tension. En réalité, il existe une subdivision supplémentaire, avec mille nuances différentes, qu'il est important de signaler pour votre sécurité:

  • type 00: gants extrêmement légers, résistant à une tension maximale d'utilisation de 500 V
  • type 0: pour protéger le travail d'une tension d'utilisation maximale de 1000 V
  • type 1: gants d'épaisseur moyenne pour une tension d'utilisation maximale de 7500 V
  • type 2: capable de résister à une tension maximale d'utilisation de 1700 V
  • type 3: pour une tension maximale de 26500 V
  • type 4: gants les plus résistants, pour une tension d'utilisation maximale de 3600 V

Gants pour la construction

Dans le secteur de la construction, trois facteurs sont extrêmement importants: la haute technologie, l’innovation et le confort. Dans ce cas, les gants doivent être équipés de protections spéciales sur les mains et les doigts, afin de permettre une prise sûre du ciment et des briques. Et il est également conseillé, qu'ils soient réalisés en matériaux élastiques respirants, pour éviter que la transpiration ne devienne la cause de glissements soudains. Pour plus de confort, il est conseillé de choisir des gants, presque totalement sans coutures, afin de pouvoir travailler sans contraintes, mais, quand même, avec la protection nécessaire.

Informations utiles pour éviter les accidents désagréables

Tout travailleur connaît sans aucun doute l'importance des mains, avec lesquelles on est en mesure d'atteindre le niveau de productivité maximal. Leur protection est importante et aussi obligatoire pour certaines professions. Cependant, les gants de travail sont souvent des accessoires considérés à tort, comme négligeables et comme nous avons toujours considéré votre sécurité comme une valeur primordiale, nous tenons à vous informer sur les risques et blessures, que vous pourrez éviter grâce aux gants de sécurité.

  • Blessures dues aux vibrations: de nombreux travailleurs doivent faire face à des machines et des outils vibrants. Tout cela peut sembler inoffensif, mais en réalité, à long terme, la vibration continue provoque des lésions, dont le développement est lent et progressif, mais la plupart du temps incurable. De plus, les douleurs au cou, épaules et coudes sont souvent associés à une conséquence naturelle d'un rythme de travail frénétique, alors qu'en réalité, elles peuvent être évitées avec de simples gants antivibrations.
  • Réactions allergiques: l'hypersensibilité est un risque à éviter absolument pour ceux, qui travaillent au contact de produits chimiques. Comme on dirait, "quand ça va", des réactions allergiques se manifèstent simplement, dues au contact avec des substances irritantes, mais dans le cas de l'acide, les conséquences sont bien pires ... Heureusement, en portant les bons gants, ces accidents peuvent être évités!
  • Symptômes de congélation: des gants anti-froid sont indispensables pour la santé des mains, qui, déjà à 10°, peuvent commencer à montrer les premiers symptômes de congélation. Le tout est aggravé par l'humidité et le vent, donc ils sont un must aussi pour ceux, qui travaillent à l'extérieur et comme chacun le sait, on travaille toute l'année, hélas ... Même pendant les mois les plus froids!
  • Risques d'écrasement: ce type de risque est dû à la surcharge dite mécanique. Une blessure par écrasement peut facilement se produire, en particulier pour ceux, qui travaillent en continu avec des machines, dont les composants sont parfois mobiles.
  • Coupures: les risques résultant de la coupe ne doivent pas être sous-estimés, lors de la manipulation d'outils à bords tranchants. Les risques les plus graves sont clairement liés à la lésion des veines et des tendons et les conséquences d'une coupure si profonde se poursuivent malheureusement pour longtemps.

Normes et conditions de base pour les gants de travail

Heureusement, les types de gants de travail sont aujourd'hui très variés et les réglementations, qui les entourent, sont tout aussi nombreuses. À ce propos, le fait que nous soyons souvent confus n'est pas une honte ... Pour cette raison, en fait, nous énumérerons les réglementations et les conditions de base pour les gants de travail, afin que vous puissiez avoir au moins une base, à partir de laquelle commencer, pour pouvoir approfondir éventuellement.

La célèbre norme EN 420, dont le symbole est illustré ci-dessous (...) décrit les caractéristiques fondamentales de tous les gants de protection, à savoir:

  • identification du fabricant et marquage du produit
  • innocuité avec référence au respect du pH interne
  • respect des tailles convenues
  • habilité avec référence à la liberté de mouvement
  • composition générale
  • emballage, stockage et lavage
  • informations aussi complètes que possible, reportées sur la notice

Cependant, en plus de la norme principale EN 420, il en existe de nombreuses autres et la manière la plus immédiate de vérifier que vos gants les respectent, est d'observer la paume du gant lui-même, sur laquelle la norme sera écrite. Les principales réglementations sont les suivantes:

  • EN 388, qui spécifie la résistance des gants à l'abrasion, aux coupures par hachage, déchirure et perforation.
  • EN 407, qui définit les critères spécifiques pour les gants destinés à protéger contre la chaleur et/ou le feu, tandis que la "norme EN 659" traite des équipements de protection pour les pompiers
  • EN 381-7, qui vise à protéger contre les risques liés à l'utilisation des tronçonneuses
  • EN 421, destinée à prévenir les contaminations radioactives, telles que les radiations et les ionisations (communes en "cardiologie, oncologie, recherche et industrie nucléaire").
  • EN 511, formulé pour lutter contre les risques liés au froid. En particulier, les gants conformes à cette réglementation sont capables de résister jusqu'à -50° et sont imperméables à l'eau.
  • EN 374 contre les risques chimiques en général. Les gants conformes à cette réglementation résistent non seulement à la pénétration de toute substance chimique, mais également à sa perméation, ou à la diffusion, à l'échelle moléculaire, à travers le matériau constituant le gant. Donc, dans ce cas, plus le gant est épais, mieux il résistera à la perméation.

Questions
Pas de questions
Avez-vous trouvé ce que vous cherchez?