Coupe-bordures

Coupe-bordures..... précision et soin du détail

Dans le panorama des outils de jardin, celui le plus "élémentaire" est certainement le coupe-bordure: manuel, électrique, ou à batterie. Cet outil peut avoir mille formes et dimensions différentes, pour répondre de manière capillaire aux besoins de chacun. Grâce à ces outils de jardin, vous pourrez prendre soin des jardins et des plates-bandes de votre maison de manière exemplaire, et avoir des bordures parfaites, grâce à la capacité des lames, de couper l'herbe là, où des outils tels que les débroussailleuses sont excessivement agressifs, ou lorsque les tondeuses autoportées et les tondeuses à gazon ne peuvent y arriver. Les parterres avec des bords en pierre, des escaliers, des trottoirs et de petits espaces verts à nettoyer, sont en ordre et entretenus avec un minimum d'effort, sans recourir à des outils plus puissants, comme le débroussailleur. Les modèles écologiques silencieux, alimentés par un courant domestique ou par batterie, sont très appréciés par ceux, qui vivent dans des immeubles, en raison de l’absence totale de bruit et d’émission de gaz.

Lire la suite...

Nous ne pouvons pas trouver de produits correspondants à la sélection.

Mis à jour le {{datetime.today}} par Erika C. 

Coupe-bordures gazon: la différence est dans les détails 

Le coupe-bordure est une machine pour le jardin, utilisée pour atteindre des endroits difficiles, où une tondeuse à gazon normale ou une tondeuse autoportée ne pourrait pas arriver. Cependant, une pelouse bien entretenue cache un travail détaillé derrière elle. Pour obtenir des résultats optimaux à tout moment, vous devez utiliser un outil spécial, tel que le coupe-bordure. Il existe différents types et modèles sur le marché et la difficulté est, que tous peuvent être valables, mais lequel vous conviendra le mieux? Pour cela, nous avons compilé une série de points, qui vous aideront à choisir plus clairement.

Coupe-bordures sur batterie

On suppose qu'avec un coupe-bordure, on devrait arriver dans les coins les plus difficiles et les plus cachés. Ainsi quel est le type, qui convient le mieux à un modèle sur batterie? Vous serez libre de bouger à votre guise, sans aucune limitation, autre que les temps de recharge, qui vont généralement de 45 minutes à 3 heures et son autonomie est d'environ 30 à 60 minutes, selon le modèle. Il est clair, que le type de batterie influence sur le temps d'activité de la machine et que la batterie au lithium est celle, qui garantit un rendement plus élevé.

Coupe-bordures électrique

L'une des principales caractéristiques du coupe-bordure électrique est sa légèreté: son poids va en moyenne de 500 g à 1 kg et vous aurez l'avantage, d'utiliser la machine en continu, sans interruption. Il faut souligner, que ce type de coupe-bordures est idéal pour les surfaces pas très grandes, car dans ce cas, le câble électrique pourrait être un obstacle, mais dans tous les cas, sa légèreté est une caractéristique, qui le rend indispensable pour ceux, qui ne peuvent pas se fatiguer trop et préfèrent travailler avec facilité.

Coupe-bordures à essence 

Le coupe-bordure à essence, également appelé coupe-bordure thermique, peut avoir un moteur à 2 temps ou à 4 temps et est plus puissant qu'un moteur électrique. Le moteur à 2 temps fonctionne avec un mélange d’essence+huile et sa structure et les matériaux, avec lesquels il est construit, lui confèrent légèreté. Tandis que, le moteur à 4 temps dispose d’un mélange séparé huile-essence, qui n’est pas le top de la légèreté, mais est plus écologique, que celui à 2 temps.

Coupe-bordures sur roues 

Si vous souhaitez qu'un travail exigeant, tel que l’entretien du jardin, devienne aussi amusant, le coupe-bordure sur roues est exactement ce dont vous avez besoin. Equipé de roues amovibles, le mouvement de la machine sur le sol sera ainsi lisse et fluide, même en mouvements circulaires, ce qui vous semblera presque, d'utiliser votre aspirateur de la maison, sur un sol lisse et parfaitement uniforme!

Autres infos pour le meilleur achat de toujours

Vous saviez que…?

  • Le fil manuel doit être déroulé à la main, s'il est trop court.
  • Le fil Tap & Go est automatiquement relâché, si vous touchez la tête contre le sol.
  • Le fil automatique, quand il est sur le point de se terminer, se déroule automatiquement jusqu'au bout de la bobine.
  • La poignée télescopique vous aidera à ajuster la longueur, en fonction de votre taille.
  • Sur le marché, il existe plusieurs accessoires, y compris la butée pour protéger les troncs d'arbres, et les pièces de rechange pour la "protection des fleurs".
  • Il est possible d’opter pour un interrupteur de démarrage plus large, pour plus de confort et pour éviter les risques de crampes.

Qu'est-ce qu'un coupe-bordure pour jardin? 

Probablement, le terme coupe-bordure associé au mot jardin crée un peu de confusion, mais nous sommes ici pour cela. C'est une machine de jardin conçue, pour couper les hautes herbes dans les zones les plus difficiles, telles que les coins et, comme on peut le deviner, aux bords. Si vous avez différents revêtements muraux à l'extérieur, ou si vous avez un jardin "mixte" avec pelouse et sol, le coupe-bordure est l'outil idéal pour travailler sur la ligne, qui chevauche les deux et pas seulement ... Vous aurez certainement vu quelques tiges d'herbe, qui émerge entre les joints du pavé et avec cet outil, vous pourrez parfaitement vous en débarrasser en un temps record!

Comment utiliser un coupe-bordure?

Le coupe-bordure est beaucoup plus facile à utiliser que vous ne le pensez. Il peut y avoir des différences, du point de vue des fonctionnalités et des réglages, mais pour le démarrage, la règle générale est d’appuyer le levier de démarrage sur la poignée avec une main et de placer l’autre sur la poignée réglable, pour s'aider à diriger la machine. Il est donc nécessaire d’utiliser les deux mains et si vous êtes effrayé pour son contrôle, évaluez la composante poids et optez pour un modèle plus léger. Cela dit, le coupe-bordure commencera à faire son travail et, quand vous aurez familiarisé, vous pourrez vous amuser  avec l’ajout d’accessoires, qui rendront ce type de coupe unique dans son genre!

Coupe-bordures Gardena

La gamme de coupe-bordures Gardena propose différentes solutions pour répondre aux besoins de tous. La large poignée avant vous permet de travailler dans un confort absolu. Il est également très simple de l'ajuster à votre hauteur. Le fonctionnement de la tête de coupe est tout aussi intuitif: il suffit d’appuyer sur le bouton, pour faire tourner la tête, afin d’obtenir une bordure verticale. Il est également possible d'ajuster automatiquement la vitesse, pour une meilleure coupe, même dans les cas où l'herbe est plus haute et plus résistante.

Coupe-bordures Worx 

Worx est une marque, qui est plus que réputée dans le monde du jardinage, car elle a toujours été innovatrice, créant des machines de jardin puissantes et de design. Le coupe-bordure Worx est un outil robuste dans les matériaux et en meme temps facile à manipuler. De plus, la poignée réglable vous aidera à atteindre les zones difficiles, en tout confort. Certains modèles incluent les roues, avec lesquelles vous pourrez transformer votre coupe-bordure en mini-tondeuse, et même la protection pour les fleurs! Et enfin ... avec Worx, vous pourrez acheter une seule batterie compatible avec toutes vos machines de jardinage!