5% OFF On your first order use this coupon: WELCOMEUK (only for registered users)

Cyber Monday is Here, 10% discount on your next order with coupon: CYBER18

lineonline continue de livrer régulièrement

Expédition et retours Méthodes de Paiement Aide et contacts

LÉGER - SPORTIF - CONFORTABLE Chaussure de sécurité Diadora Utility
Catégories conseillées

Par ordre croissant

1-20 of 79

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4

Par ordre croissant

1-20 of 79

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4

Mis à jour le 26/10/2020 par Erika C.

Chaussures de sécurité Diadora Utility: guide 2020

Diadora est une marque active depuis 1948, qui est née à l'origine comme un atelier artisanal destiné à la fabrication de bottes de montagne et de travail. En peu de temps, ces dernières s’affirment comme les meilleures du marché. Dans les années 1960, l'entreprise se convertit au monde du sport, atteignant une production exceptionnelle. Mais en 1998, elle décide de revenir à ses origines, produisant à nouveau des chaussures de sécurité et donnant vie à Utility Diadora.

Diadora Utility est une ligne entièrement dédiée aux chaussures de travail, qui se distingue par son style sportif incomparable.

De plus, ce qui est surprenant, c'est qu'elle a réussi à maintenir cette ligne, dans la vaste gamme de divers types de chaussures qu'elle contient:

  • hautes
  • basses
  • hiver
  • été

Il nous reste qu’à les analyser en détail...

Chaussures de sécurité Diadora Utility hautes

Les chaussures de sécurité Diadora hautes protègent davantage le pied, car elles arrivent jusqu’au malléole et la partie inférieure de la cheville. Elles sont en effet particulièrement adaptées pour:

  • travailler au contact de l'eau et des liquides
  • travaux où est requis le transport de marchandises lourdes et/ou dangereuses

Cependant, les chaussures hautes conviennent également à ceux, qui veulent simplement garder les pieds au sec pendant les mois d'hiver, en évitant les problèmes liés à l'humidité.

Chaussures de sécurité Diadora Utility basses

Les chaussures de travail Diadora basses représentent parfaitement le style de Diadora. Étant basses, elles rappellent les chaussures de sport classiques produites par la marque. Mais avec la différence, qu'elles respectent toutes les normes de sécurité, pour être définies comme des chaussures de sécurité. Elles sont particulièrement recommandées pour:

  • la saison printemps/été
  • travaux intérieurs
  • travaux extérieurs en période de faible pluie
  • déplacements de marchandises légères
  • soulager la douleur et l'inconfort au niveau de la cheville

Marcher avec ce type de chaussure est également très confortable, car le pied bénéficie d'une totale liberté de mouvement et, par conséquent, ne fatigue pas l'opérateur même après de longues marches.

Chaussures de sécurité Diadora Utility S3 - hiver

Les chaussures de sécurité Diadora hiver appartiennent à la classe de sécurité S3, généralement recommandées pendant les mois les plus difficiles. En effet, ce type de chaussures, en plus d'avoir l'embout protecteur, la semelle antidérapante + anti-crevaison, est capable de retenir plus de chaleur. Pour cette raison, elles peuvent également être utilisées à l'extérieur, sans problèmes.

Avec les chaussures de travail Diadora hiver, la pluie, le vent et la neige ne seront plus un problème, car l'imperméabilité est reine.

Chaussures de sécurité Diadora Utility S1P – été

Les chaussures de travail Diadora été appartiennent à la classe de sécurité S1P, selon laquelle il existe une semelle anti-crevaison + une semelle antidérapante. Les chaussures Diadora Utility été sont classées parmi les meilleures chaussures de la belle saison, car elles sont très légères et respirantes.

Diadora a en fait une collection unique et seule dans le secteur, qui offre une respirabilité maximale et nous parlons de ...

Diadora Geox

Diadora s'est associé à la marque historique de chaussures Geox, obtenant une licence spéciale sur l'utilisation de la semelle perforée, ou de la fameuse "semelle qui respire", avec des micropores plus petits qu'une goutte d'eau, mais plus gros que la molécule de vapeur d'eau. Ainsi, la sueur peut traverser la membrane et sortir de la semelle perforée sous forme de vapeur et en même temps, le passage de l'eau à l'intérieur des chaussures est empêché.

Grâce à ce système technologique "Net respiration system" vous obtiendrez:

  • un microclimat idéal pour des pieds toujours secs et sains
  • une thermorégulation automatique même dans les conditions climatiques les plus chaudes
  • flexibilité pour un confort maximum

Pas par hasard, la thermographie informatisée est disponible, qui montre la différence entre un pied, qui a porté des chaussures normales avec une semelle en caoutchouc et un autre qui a porté des chaussures Geox.


Choisissez les meilleures

Le concept de meilleures chaussures de sécurité est un peu utopique, du moment que la subjectivité entre en jeu. Cela peut rendre le choix encore plus compliqué mais, pour parler tout à fait objectivement, il existe un autre point de force de Diadora, qui peut tout faciliter: le modèle Glove dans toutes ses variantes.

Chaussures de sécurité Diadora Glove

Les chaussures Glove Diadora répondent aux besoins du travailleur avec robustesse, confort et une attention particulière au design. Ce sont des chaussures modernes, avec une ligne sportive, qui rappellent des sneakers. Célèbres, parce qu'elles ont été les premières, à combiner les caractéristiques essentielles typiques des chaussures de travail, avec une ligne jeune et agréable.

Diadora a développé différentes typologies de la ligne Glove: hiver, été, hautes et basses jusqu'au modèle né de la collaboration avec Geox, dont il utilise la tige et semelle pour les rendre encore plus performantes en termes de fraîcheur et de respirabilité.

Sur notre site, vous pourrez trouver toute la gamme Glove et choisir selon vos besoins et vos goûts.

Chaussures de sécurité Diadora Glove II low s3 HRO

Les chaussures de sécurité Diadora II Low sont des chaussures de haute qualité destinées aux métiers avec des besoins complexes et sont recommandées pour:

  • interieur/extérieur
  • transport
  • industrie légère
  • artisanat

Equipées d'une tige en soie nubuck hydrofuge et d'une doublure intérieure résistante à l'abrasion, les Glove II garantissent un maximum de respirabilité et de confort. Mais ce n'est pas tout, car la semelle intérieure amovible avec insert shock absorber, fait que les chaussures amortissent l'énergie d'impact pendant la marche, défatiguant le pied et lui restituant de l'énergie positive.

De plus, bien qu'il s'agisse de chaussures d'hiver, ce modèle ne pèse que 560 g et est disponible en six coloris.