5% OFF On your first order use this coupon: WELCOMEUK (only for registered users)

Cyber Monday is Here, 10% discount on your next order with coupon: CYBER18

lineonline continue de livrer régulièrement

Expédition et retours Méthodes de Paiement Aide et contacts

Au cours des dernières décennies, les problèmes liés au changement climatique et les conséquences directes, que ces phénomènes ont sur notre vie quotidienne, sont de plus en plus évidents. Personne ne peut faire semblant de rien et penser que tout cela est normal! Les fabricants d'appareils, pour nous protéger de la chaleur excessive et du froid glacial, se sont adaptés à la succession des événements météorologiques, en utilisant des ressources économiques, technologiques et professionnelles, pour produire des appareils de plus en plus efficaces et adéquats.

Pendant l'été, les températures atteignent des niveaux insupportables. La seule façon de "survivre" à la chaleur, est de se confier à des produits, qui peuvent améliorer l'air de l'environnement dans lequel nous vivons: climatiseurs, ventilateurs capables de produire de l'air frais et sain, qui assure un meilleur style de vie, à la fois dans les domaines domestiques et industriels.

En hiver, en revanche, le premier besoin est de chauffer notre maison, bureau, magasin avec des appareils valides, qui nous garantissent une chaleur à faible coût. La gamme de poêles à granulés, inserts, poêles à bois, chaudières, que nous vous présentons, est large et vise à satisfaire les besoins de chacun, avec des produits spécifiques, technologiques et efficaces.  

Voir plus... >

Close document ▲

POUR UN HIVER CHAUD ET CONFORTABLE Poêles et générateurs de chaleur
Les meilleures solutions contre la chaleur
... et pour un air sain et pur
UTILISATION DOMESTIQUE ET INDUSTRIELLE Tout pour le nettoyage
Tout pour le nettoyage

Aggiornato il 24/09/2020 da Erika C.

Chauffage et climatisation: bien-être toute l'année

L'énergie électrique a révolutionné le mode de vie de chacun d'entre nous, nous permettant de nous adapter à la fois aux saisons plus chaudes et plus rigides. En effet, il existe différents types d'installation, dont le but est de soulager de la température extérieure: en hiver, ce sont les installations de chauffage à émettre l'air chaudpour chauffer au mieux la maison, tandis qu'en été, le système de chauffageest remplacé par des installations capables d'émettre l'air froid, pour refroidir le milieu environnant.

Ces installations peuvent être la solution définitive, pour vous protéger sans aucun effort des températures élevées et basses.

Cependant, il y a un aspect très important qu'il ne faut pas négliger avant d'acheter un climatiseur ou un poêle: le respect de l'environnement.

Àce propos, il existe des installations particulières, capables de fonctionner dans le plein respect de l'environnement: les pompes à chaleur. Ces dernières produisent de l'énergie thermique pour chauffer les environnements, mais aussi pour produire de l'eau chaude, en utilisant des sources d'énergie durable. Tout cela est rendu possible par le circuit frigorifique, à travers lequel la chaleur est soustraite d'un environnement à basse température (ex: l'environnement extérieur) puis transférée dans un second environnement, avec une température plus élevée (ex: l'intérieur d'une maison ou le réservoir d'eau chaude sanitaire). De plus, en inversant le cycle du réfrigérant, la pompe à chaleur est également capable de refroidir les environnements chauds.

Dans tous les cas, les deux processus impliquent l'utilisation d'énergie thermique déjà présente dans la nature et c'est là que réside le concept d'énergie durable!

Heureusement aujourd'hui, la plupart des systèmes de chauffage et de climatisation sont conçus avec une empreinte durable puisque, outre ses nombreux avantages, cela implique également économiser de l'argent, pour ceux qui les utilisent.

En effet, en plus des pompes à chaleur, un autre exemple peut être donné par les panneaux radiants ou les chaudières à condensation: ces dernières notamment, contrairement à celles traditionnelles, récupèrent même l'énergie thermique contenue dans les fumées d'évacuation ... Il est facile de comprendre, combien d'économies de chaleur (mais aussi d'argent) peuvent être obtenues avec de tels appareils.

Système de chauffage en hiver

Chaque saison dispose d'un système de climatisation spécifique, pour lutter contre les inconvénients causés par les températures. Les mois particulièrement rigides sont affrontés avec un tout autre esprit, si l'on a à disposition ces appareils:

  • poêles à granulés→ ceux-ci sont un excellent élément de décoration, qui remplace ou accompagne souvent les systèmes classiques de chauffage et permettent des économies significatives en termes d'approvisionnement
  • générateurs d'air chaud→ solution idéale dans les secteurs industriels et dans les environnements de travail, dans lesquels il faut chauffer des espaces de moyenne et grande dimension
  • poêles électriques→ gagnant en toutes occasions: ces types de poêles sont facilement transportables partout et sont idéaux pour un soulagement immédiat des basses températures

Comme vous avez certainement pu le constater, il existe de nombreuses solutions pour le chauffage et une fois que vous aurez considéré la dimension de votre maison, choisir le type qui correspond le mieux à vos besoins sera un jeu d'enfant!

Climatisation en été

Il existe plusieurs solutions pour lutter contre la chaleur étouffante et chacune d'entre elles peut être une découverte. Parmi celles-ci, se distinguent principalement:

  • climatiseurs→ un incontournable presque inégalé en été, car ils sont les seuls appareils capables, de modifier complètement la température du lieu, où ils sont installés: il suffit de penser à la sensation que vous ressentez, lorsque vous sortez à l'extérieur, en venant d'un environnement avec air conditionné et vice versa.
  • ventilateurs→ des appareils de plus en plus variés et riches en fonctionnalités, excellents à utiliser dans les situations ʺd'urgenceʺ, où un soulagement immédiat est nécessaire et elle est une solution plus que valable, pour ceux qui ne tolèrent pas la climatisation
  • rafraîchisseurs d'air→ utilisés dans des contextes industriels, dans lesquels, des surfaces assez grandes doivent être refroidies avec une faible consommation. Excellent stratagème pour réunir ceux, qui subissent les conséquences physiques de la climatisation et ceux qui n'en sont pas du tout affectés

Dans ce cas également, le premier critère à prendre en considération avant l'achat, notamment lorsqu'il s'agit de climatiseurs, est la dimension de votre maison et une fois cet aspect évalué, il sera difficile de regretter votre choix.