Casques de protection

FILTRES
Affiner la recherche
Prix
-
Afficher en Grille Liste

Articles 1-30 sur 82

Page
par page
Afficher en Grille Liste

Articles 1-30 sur 82

Page
par page

Scritto il 28/09/22 da Linda T.

EPI Casques de travail / Casques de sécurité

Le casque de travail est un accessoire indispensable pour la sécurité, pendant les heures de travail.

Les dispositifs de protection de la tête agissent en effet de manière préventive, protégeant la nuque d'éventuelles blessures ou d'éventuels risques plus graves.

Selon le travail effectué, vous aurez besoin de casques de protection différents. Si le port d'un casque de sécurité est obligatoire au travail, un simple casque ne peut pas être considéré comme suffisant pour la protection contre les chocs d'impacts moyens ou forts. L'opérateur doit donc utiliser le dispositif, que le patron juge le plus efficace pour sa sécurité.

 

Prenons un exemple plus concret:

 

Casques pour travaux en hauteur

 

Dans le cas où le travail effectué présente un risque de chute, il est obligatoire de porter un casque spécifique muni d'une jugulaire pour éviter la perte du dispositif, provoquant des dommages extrêmement dangereux.

Le casque avec jugulaire nous permet de voir comment, en fonction du travail effectué, il sera essentiel d'évaluer les caractéristiques, qui peuvent s'avérer plus sûres.

En effet, il est essentiel de fournir plus d'informations sur les caractéristiques, que peuvent avoir les casques de protection de travail sur le marché.

 

Casques de travail avec visière

Le casque de sécurité avec visière garantit une protection à 360°. Les casques de protection donnent donc la possibilité d'insérer également des protections faciales telles que:

 

  • Casque de sécurité avec visière rétractable
  • Casques de travail forestier avec visière
  • Casque de travail avec lunettes ou lunettes masques   

 

casco da lavoro con visiera

 

Grâce au casque avec visière de sécurité, il sera possible d'avoir une excellente protection des impacts et éclaboussures de liquides chimiques, à la fois sur le visage et sur toute la tête.

Le casque de travail à visière rétractable permet de le relever lorsqu'il n'est pas nécessaire de se protéger le visage et de le baisser à nouveau en cas de besoin.

De plus, le casque offre une parfaite stabilité et s'adapte en adhérant de manière optimale à la tête.

 

Casques de travail avec lampe

Il existe également des modèles de casques de travail avec lampe, qui permettent de travailler dans des endroits sans lumière, comme dans les chantiers de construction ou les carrières.

Grâce à la présence d'une lampe, ceux-ci permettent au travailleur d'avoir une vision complète et de travailler avec précision et sécurité en même temps.

La lampe peut être fixée au casque avec des cordons élastiques et réglables, ou elle peut déjà être intégrée dans la composition du casque.

 

casco da lavoro con luce

 

Ajouter une lampe à un casque de sécurité est essentiel pour certains travaux, car cela permet une plus grande protection, si on travaille non seulement dans des environnements à risque de blessure ou de chute mais aussi dans des endroits peu éclairés.

 

Casques de sécurité avec coquilles

Le casque de travail avec coquilles est idéal pour les travailleurs, qui travaillent dans des environnements exposés à des dangers pour la tête et l'ouïe.

Grâce à ce dispositif, l'opérateur peut se sentir protégé des éventuelles chutes de matériaux sur la tête mais aussi des bruits excessifs, qui compromettent la santé de l’ouïe.

Même les coquilles peuvent déjà être insérées dans le casque, seules, avec la visière ou des lunettes de protection. Elles peuvent être ajustées à la hauteur la plus confortable pour les oreilles.

 

 

casco da lavoro con cuffie

 

Ce type de dispositif sera obligatoire pour les travaux, où sont présent des bruits dangereux et risques de chute, qui pourraient causer de graves dommages à la tête.

 


 
Meilleur casque de travail 

 

Lors de la sélection du meilleur casque de travail, il sera essentiel d'évaluer les caractéristiques suivantes:

 

 

  • Couleur
  • Marque
  • Normes
  • Prix

 

Casques de sécurité couleurs

Selon le travail à effectuer, il est nécessaire de porter un casque d'une certaine couleur.

 

 

Voyons ensemble les principaux:

 

Casques de sécurité blanc 

Ingénieurs, dirigeants, responsables et chefs d'équipe

Casques de sécurité bleu

Opérateurs (installateurs, électriciens, etc...)

Casques de sécurité rouge Opérateurs d'urgence

Casques de sécurité vert

Agents de sécurité, secouristes

Casques de sécurité jaune

Travailleurs et opérateurs de terrassement

Casques de sécurité gris

Responsables de la sécurité au travail

Casques de sécurité brun

Soudeurs et ouvriers avec des tâches à haute température

 

Étant donné l'importance de sélectionner la marque idéale, lors de l'achat d'un casque de travail, il est essentiel de se rappeler, que l'une des marques considérées comme les meilleures sur le marché est la suivante:

 

Casques de travail Kask

Se rapprochant au style des casques de travail américains, la Kask, casque de travail, fabrique des équipements de protection axés sur une protection faciale de haute qualité.

Les casques de travail Kask sont fabriqués en Italie avec un style unique et une attention portée à chaque détail, afin d'assurer une sécurité maximale.

Les dispositifs sont ergonomiques et leur conception est conçue pour répondre aux besoins des travailleurs du monde entier. Le casque de sécurité Kask a une structure intégrée qui offre non seulement une protection, mais aussi confort: ceci grâce à l'étude et à la conception d'un casque de sécurité léger qu’on ne sent pas.

Ainsi, grâce à la longue recherche, qui a conduit à la production d'un casque de travail Kask, il a été possible d'obtenir un haut niveau de protection avec un poids minimum, afin de garantir confort à l'opérateur.

 

Normes pour casques de travail

En référence à la norme européenne EN 397, le casque de travail doit obligatoirement indiquer:

 

  • Année et trimestre de fabrication
  • Marque de commerce ou nom du fabricant
  • Tailles
  • Type d'élément
  • Numéro de la norme et autres normes supplémentaires

 

Découvrons quelles sont les normes relatives aux casques de sécurité:

 

EN 397 Casques de protection pour industrie
EN 443 Casques pour incendies
EN 812 Casques anti-chocs pour industrie
EN 12492 Casques pour alpinisme
EN 14052 Casques haute performance pour industrie

 

L'un des doutes les plus fréquents en matière de réglementation, concernant les casques de travail est:

 

Validité casque de sécurité 

La date d'expiration des casques de travail thermoplastiques est en moyenne de 5 ans depuis la date de l'achat, s'ils ont été utilisés correctement par le fabricant et stockés dans un endroit approprié, lorsqu'ils n'ont pas été utilisés.

Si ce dernier n'a pas été correctement conservé, il sera usé beaucoup plus tôt. Il est essentiel que le casque soit en bon état, pour assurer la sécurité au travail: un casque mal entretenu peut provoquer des dommages irréparables.

Pour cette raison, chaque dispositif doit indiquer la date de fabrication et, si possible, également la mention "expiration du casque de travail", afin qu'il n'y ait aucun risque de malentendu.

Cependant, lorsqu'on parle de casques avec des matériaux résistants aux agents chimiques, la date d'expiration du casque de sécurité est beaucoup plus limitée dans le temps et il sera indispensable de faire attention aux éventuels dommages mécaniques.

 

Casques de sécurtité prix

Vous désirez à la fois des casques de travail, bons prix et matériaux de haute qualité?

Dans notre catalogue, vous pourrez trouver des casques de sécurité à partir de 50,90 €. Ceux-ci sont capables d'offrir une protection de la tête de haut niveau mais surtout, grâce à la caractéristique de légèreté, il sera possible de travailler sans ressentir de poids excessif sur la nuque.

Un bon casque de travail est sûr et léger: il ne doit pas alourdir la nuque et causer des dommages permanents aux autres parties du corps.

 

 

 

 

 

Sconto 5euro
Questions
Pas de questions
Avez-vous trouvé ce que vous cherchez?