Bouchons d'oreille

FILTRES
Affiner la recherche
Prix
-
Afficher en Grille Liste

23 articles

par page
Afficher en Grille Liste

23 articles

par page

Scritto il 28/09/22 da Linda T.

EPI Bouchons d'oreilles antibruit: la meilleure protection auditive DPI 

Les protections auditives individuelles ont été conçues pour créer une barrière contre 5656 bruits extérieurs et tous autres bruits gênants présents sur les lieux de travail, qui pourraient être dangereux pour la santé de la personne.

Pour cette raison, dans de nombreux environnements de travail, on utilise des bouchons d'oreille. La sécurité passe avant tout et les dispositifs de sécurité peuvent protéger contre de nombreux risques. Le conduit auditif est sensible et même une exposition incorrecte au bruit peut causer des problèmes permanents.

Les pathologies liées au conduit auditif sont fréquentes, en particulier dans le secteur de la construction, métallurgie et des emplois qui ont des bruits continus. Plusieurs fois, dans ces circonstances, les dommages auditifs peuvent même se manifester après des années et sont excessivement complexes à traiter.

La prévention est donc essentielle grâce aux bouchons d'oreilles anti-bruit, qui répondent aux normes de la réglementation en vigueur, réussissant à protéger les travailleurs. La principale référence à suivre est le décret législatif 81/2008 sur les équipements de protection individuelle, qui stipule que l'employeur doit vérifier:

  • le niveau du bruit
  • les valeurs limites d'exposition
  • les effets sur la sécurité et la santé du travailleur 

 

 

Parmi les dispositifs considérés comme essentiels pour protéger l'ouïe, se trouvent:

 

 

Inserts auriculaires         Casques        Bouchons

  DPI tappi antirumore

  

Une différence particulière à évaluer, entre les protections auditives, est celle qui existe entre les bouchons d'oreilles pour dormir et les bouchons d'oreilles professionnels.

 

 

Différences entre les bouchons d'oreilles antibruit pour dormir et les bouchons d'oreilles antibruit pour le travail 

 

Bouchons d'oreilles antibruit pour dormir 

Bouchons d'oreilles professionnels ou de travail 

Principalement utilisés pour un usage personnel (amélioration de la qualité du sommeil) 

Respecter les normes des lois concernant les EPI 
Pas de réglementations particulières Protéger le travailleur de tout risque auditif 

  

Les dispositifs anti-bruit destinés à un usage personnel (comme les bouchons d'oreilles pour dormir) peuvent également inclure:

 

  • Bouchons d'oreilles pour stand de tir ou chasse / bouchons d'oreilles électronique
  • Bouchons anti-bruit moto

 

Parmi les bouchons d'oreilles antibruit destinés à un usage professionnel, se trouvent des types de bouchons en matériaux de haute qualité, qui protègent également la personne des bruits impulsifs ou en tout cas très forts. Les dispositifs en commerce doivent obligatoirement se conformer au décret législatif 81/2008.

 

Une question très fréquemment posée à ce sujet est:

 

 

Quels sont les bouchons d’oreilles antibruit meilleurs?

 

Les meilleurs bouchons d'oreilles antibruit peuvent être définis comme tous ces appareils, qui sont entièrement conformes à la réglementation en vigueur et sont capables d'assurer une protection complète du conduit auditif pour chaque personne.

Parmi les bouchons antibruit classiques, on distingue deux types différents:

 

  • Bouchons à surface lisse
  • Bouchons modulables

 

Les deux ont des avantages. En fait, les bouchons à surface lisse sont capables d'empêcher la pénétration de saleté ou de poussière, tandis que les bouchons modulables, comme leur nom l'indique, s'adaptent à la forme de l'oreille, offrant un confort maximal.

Il est également nécessaire d'évaluer une solution alternative aux bouchons anti-bruit classiques, surtout si ceux-ci sont trop gros pour l'insertion dans le conduit. À ce propos, des bouchons d'oreille antibruit ont été conçus pour faciliter l'insertion, car ils se modèlent à la forme de l'oreille et de plus, une fois insérés, ils seront beaucoup plus pratiques que les bouchons d'oreille normaux, car grâce à la cordelette vous n'aurez pas peur de les perdre.

Si en revanche vous souhaitez opter pour un casque antibruit, il est important de rappeler que celui-ci diffère selon la fonction. En effet, si votre besoin est de porter le casque antibruit avec un casque, il sera obligatoire de choisissez le modèle de casques anti-bruit avec serre-nuque.

Pour les autres utilisations, vous pouvez toutefois opter pour des casques antibruit standard.

Lors du choix des meilleurs bouchons d'oreilles antibruit, il est nécessaire d'évaluer la puissance d'insonorisation offerte par le dispositif. Voyons ensemble les différentes puissances:

 

 

Jusqu'à 20 dB Atténuation minimale auditive 
De 20 à 50 dB Puissance normale
De 50 à 75 dB Puissance inoffensive (par exemple, des bouchons d'oreilles 40dB) 
80 dB (A) Valeur minimale d'action dans un jour normal de travail 
De 85 dB (A) Obligatoire utiliser une protection auditive 
De 100 dB (A) et plus Zone à risque haut de bruit: dommages auditifs en quelques minutes

 

De 160 dB (A) et plus Zone à risque très haut de bruit: dommages auditifs immédiats 

  

Parmi les meilleurs bouchons d'oreilles se trouve une marque en particulier:

 

Bouchons d'oreilles 3M

Les bouchons d'oreille 3M sont considérés parmi les plus demandés et les plus appréciés dans le monde des EPI. Ceci, grâce à leur réalisation en mousse polymère, qui garantit à l'opérateur de se sentir protégé tout au long de la journée de travail.

Les meilleurs modèles de bouchons d'oreilles 3M sont:

 

Bouchons d'oreilles Ear Classic

Confortables, ils s'adaptent parfaitement au conduit auditif et sont parfaits pour travailler dans des environnements avec des niveaux sonores dangereux. Ils sont également fabriqués avec une mousse à expansion lente, qui permet de se modeler en fonction de l'oreille.Tra i migliori tappi antirumore possiamo parlare di una marca in particolare:

Il est nécessaire de choisir les meilleurs bouchons d'oreilles ou casques antibruit, en tenant compte de la protection personnelle. Avoir une bonne audition dépend notamment d'une bonne protection. Il est donc essentiel d'évaluer chaque caractéristique lors de l'achat d'une EPI pour la protection auditive. 

 

Où acheter les bouchons antibruit

 

L'une des questions les plus fréquemment posées sur les EPI de protection auditive est: 

 

Où acheter des bouchons d'oreilles antibruit ?

Sur notre catalogue, vous pourrez choisir le modèle parfait de bouchons de protection auditive et évaluer non seulement les modèles qui seront les plus confortables pour vous, mais aussi les spécifications techniques les mieux adaptées au type de travail, que vous allez effectuer afin de garantir la parfaite réduction du bruit.

Protéger vos oreilles est essentiel dans certains travaux, et selon la puissance sonore avec laquelle vous travaillez, vous pouvez choisir la protection parfaite.

Vous pourrez alors évaluer le type de dispositif à porter parmi:

 

  • Bouchons
  • Bouchons avec arceaux
  • Casques antibruit
  • Casques

 

Cependant, il est également important d'évaluer les caractéristiques des matériaux, dont est constitué le dispositif de protection, et parmi ceux-ci il est possible de choisir entre des dispositifs en silicone ou en mousse polymétrique.

 

Bouchons d'oreilles en silicone

 

Les bouchons en silicone sont confortables à porter pendant une longue journée de travail. Fabriqués en silicone souple hypoallergénique et modulable, ils sont en mesure de garantir un bon niveau de confort car ils s'adaptent à toutes les oreilles.

En effet, après les avoir insérés, les dispositifs se dilatent et se modèlent automatiquement. Le matériau en silicone rend ces bouchons d'oreilles antibruit réutilisables. Le matériau permet de les laver à l'eau et savon et les réutiliser plusieurs fois.

 

 

tappi antirumore in silicone
 

Le matériau en silicone permet également d'associer les dispositifs à des bouchons antibruit sur mesure. Ils parviennent à se modeler en se dilatant lentement à l'intérieur de la cavité de l'oreille.

Enfin, si vous avez besoin de bouchons d'oreilles invisibles, vous pouvez opter pour la matière silicone, qui donne la possibilité de réaliser des bouchons totalement incolores. 

 

Bouchons d'oreilles en mousse

Les bouchons en mousse polymère sont conçus pour s'adapter parfaitement au conduit auditif. En effet, une fois l'appareil inséré, il se dilate, remplissant toute la surface.

Si vous souhaitez obtenir une protection parfaite, il est également très important de positionner correctement le dispositif à l'intérieur de l'oreille.

 

tappi antirumore in schiuma 

Ce type de matériau permet également de fabriquer des bouchons d'oreilles sur mesure. Pour être considéré comme un bouchon sur mesure, la mousse doit pouvoir se gonfler après insertion, occupant tout l'espace et adhérer parfaitement à l'oreille.

Enfin, les bouchons en mousse sont disponibles à usage unique, jetables, réutilisables et lavables.

 

 

Sconto 5euro
Questions
Pas de questions
Avez-vous trouvé ce que vous cherchez?