Bottes de sécurité de travail

Les modèles de bottes de sécurité dans cette catégorie sont idéales pour les travaux les plus difficiles puisqu'elles assurent un protection optimale des risques les plus grands. En effet, si vous cherchez un niveau de sécurité supérieur à celui des chaussures normées S3 src et des chaussures de sécurité montantes, c'est l'endroit idéal pour vous !

Vous aurez la possibilité d'acheter des bottes de chantier jusqu'aux bottes fourrées en cuir et même dans le cas d'un modèle de sécurité en cuir, son prix sera toujours avantageux ! 

 

Lire la suite...

FILTRES
Affiner la recherche
Prix
-
Afficher en Grille Liste

Articles 1-30 sur 111

Page
par page
Afficher en Grille Liste

Articles 1-30 sur 111

Page
par page

Mis à jour le 28/09/22 par Erika C.

Bottes de sécurité: vente en ligne 

Malheureusement, les accidents du travail représentent un risque constant et continu pour l'opérateur et le respect de la réglementation en vigueur, dans le domaine de la prévention au travail, est fondamental pour assurer sa propre sécurité. Afin de ne pas renoncer à votre propre sécurité, il est indispensable de porter des chaussures de travail, indiquées pour votre travail, afin de respecter les normes imposées par la législation.

Si des bottes de sécurité sont nécessaires pour votre travail, sur Lineonline.fr vous pourrez trouver les meilleures bottes de travail, des meilleures marques du marché, à des conditions et des prix avantageux, sans avoir à renoncer au confort, en aucune façon. En effet, puisque le travailleur passe plus de temps avec des bottes de travail que sans, le confort et la légèreté sont des éléments indispensables.

La gammes des bottes de protection du catalogue Lineonline.fr conviennent à tous les genres (en effet vous pouvez acheter une botte de sécurité homme et une botte de sécurite femme à la fois) et elles sont idéales pour les professionnels de tous les secteurs.

En outre, nos bottes peuvent être divisées comme suit:

  • bottes en caoutchouc
  • bottes blanches
  • bottes thermiques (bottes de sécurité fourrées)
  • bottes anti-coupure
  • bottes imperméables (bottes de pluie)

Voyons quelles caractéristiques contient chaque type...

Toutefois, avant de commencer, nous voudrions vous rappeler que même s'il s'agit de bottes, elles n'ont rien à envier aux chaussures de travail normées en 20345... Bien au contraire ! Elles offrent une protection meilleure que les chaussures normales grâce à la tige qui dépasse le niveau du talon et elles sont également équipées de :

  • semelles anti perforation
  • semelle anti dérapante

Bottes de sécurité caoutchouc

Les bottes de sécurité en caoutchouc PVC conviennent à différents milieux de travail: de l'industrie, au bâtiment et au secteur alimentaire. Le PVC est l'abréviation de Polyvinylchloride, qui n'est rien de plus qu'un matériau appartenant à la catégorie des thermoplastiques à structure amorphe, qui présente deux caractéristiques essentielles dans le monde du travail, surtout pour ceux qui sont en mouvement constant: la solidité et l'élasticité.

Les bottes en PVC présentent également d'excellentes caractéristiques de stabilité chimique et de résistance aux acides. Elles sont isolantes et bénéficient d'une excellente résistance aux températures, aussi bien hautes que basses ... Voilà pourquoi, comme mentionné ci-dessus, une paire de bottes de ce type peut s'adapter sans problèmes à une grande variété de métiers.

Bottes de sécurité alimentaires

Les bottes de travail blanches sont principalement requises et par conséquent utilisées dans l'industrie alimentaire, car le blanc est la couleur neutre par excellence, qui transmet un sentiment d'hygiène et de propreté, au premier coup d'œil. Aussi ce type de bottes présente souvent l'utilisation du PVC comme matériau. Dans la plupart des cas, il ne contient pas de composants métalliques, mais préfère l'utilisation du composite, tout aussi résistant mais beaucoup plus léger, en termes de sensation lors de la marche.

Il est important de souligner, que la résistance au glissement est l'une des principales caractéristiques à vérifier avec rigidité, avant un éventuel achat. Car il est pratiquement impossible, de ne pas être en contact au moins une fois à un sol glissant, à cause de l'eau ou de l'huile, dans les secteurs agro-alimentaires.

Bottes de travail thermiques

Les bottes de sécurité thermique sont essentielles, principalement dans des secteurs tels que la sylviculture et l'agriculture. Leur utilisation n'est même pas rare, dans les raffineries ou dans l'industrie alimentaire, surtout en présence de chambres froides, etc...

En effet, avec les bottes de sécurité thermique, nous nous référons uniquement à celles capables de résister à des températures en dessous de 0°. Pas par hasard, les meilleurs modèles sont recouverts de tissu polaire doux et sont fabriqués avec des matériaux isolants de haute qualité, afin de résister bien au-dessous de -25 °, sans risquer d'endommager en aucune façon l'opérateur, qui les porte.

Bottes de sécurité anti-coupure

Les bottes ou, plus généralement, les bottes anti-coupure peuvent faire la différence, lors de l'utilisation d'un outil dangereux comme une lame d'une tronçonneuse, d'une débroussailleuse ou d'une toute autre machine de jardinage. Avec ce type de bottes, il serait conseillé de ne pas faire de compromis. Le choix des matériaux de haute qualité doit être le premier élément à évaluer, sans être séduit par un prix trop attractif. Dans ce cas, choisir une marque certifiée pourrait vous sauver la vie, dans des situations à risque. En plus, s'appuyer sur des entreprises réputées, signifie aussi se protéger de plus de dangers, pas seulement ceux liés à la coupe. En effet, les meilleurs modèles de chaussures de sécurité anti-coupure sont également capable de résister à des températures supérieures à 300 °, pendant au moins une minute!

Bottes de sécurité imperméables

Les bottes de travail imperméables permettent au travailleur d'effectuer son travail, sans soucis, sur sol mouillé et boueux ou en général dans des situations où, pour des raisons de nécessité, il n'est pas possible d'éviter le contact avec l'eau, comme par exemple dans l’agriculture et l’élevage.

Ces chaussures sont reconnaissables aux initiales WR (résistantes à l'eau) et comme vous pouvez facilement comprendre, elles sont parfaitement résistantes à l'eau, même en cas d'immersion totale du pied. Évidemment, dans ces cas, il serait conseillé de préférer des bottes hautes jusqu'aux genoux. Si un niveau de protection encore plus élevé est nécessaire, pour des situations extrêmes, vous pourrez acheter des modèles encore plus hauts, où à l'extrémité desquels se trouvent des lacets, à attacher à la ceinture des pantalons.

Sconto 5euro
Questions
Pas de questions
Avez-vous trouvé ce que vous cherchez?