Aeg Powertools

Le monde des outils électriques est très vaste, il existe de nombreuses utilisations et secteurs tels que la construction, le forage et la fixation, la transformation du métal et du bois, etc. Il n’est pas facile de s’orienter dans la multitude de produits et offres et vous faites souvent de mauvais choix. Vous achetez une perceuse sans percussion plutôt qu’une perceuse à percussion et vous blâmez l’outil au lieu de votre choix. Il est important de comprendre l'objectif et l'utilisation de votre outil pour faire un choix bien réfléchi et etre pleinement satisfait de votre achat.

Aeg Powertools et Techtronic 

Aeg est une société du groupe Techtronic Industries, l’une des plus grandes entreprises mondiales en termes d’outils électriques, propriétaire de marques telles que Milwaukee et Ryobi. Ce groupe a toujours été à la pointe de l'innovation, de la recherche et du développement. Au niveau des outils électriques alimentés par batterie, Bosch est le leader incontesté grâce à des produits de qualité, des batteries légères et durables capables de supporter de nombreux cycles de charge, pratiquement à l'abri de l'oxydation, même pendant de longues périodes d'inactivité.

Outils à Batterie Aeg

Le produit le plus demandé dans le monde des outils électriques est l’outil alimenté par batterie. Les batteries ont maintenant atteint les niveaux de performance des outils à fil traditionnels et offrent en outre tout le confort de la mobilité, sans nécessiter de prises de courant ni de rallonges. La batterie a été adoptée comme source d’alimentation pour pratiquement tous les types d’outils électriques, de la perceuse jusqu’à la perceuse à percussion, en passant par les petits marteaux pour la construction, les clés à chocs, les scies sauteuses, les outils polyvalents, les scies circulaires et les meuleuses angulaires. Aeg propose des solutions pour tous les besoins et propose des outils électriques en version 0, c'est-à-dire sans batterie, à un prix extrêmement abordable pour donner au client la possibilité d'exploiter toute batterie Aeg en sa possession.

Perceuse visseuse Aeg Powertools: l'outil le plus demandé

La perceuse sans fil est l'outil alimenté par batterie le plus demandé et acheté. Son utilité en fait un outil essentiel pour tous les professionnels. Son domaine d'application varie entre les fabricants de meubles. Dans la version perceuse et perceuse à percussion, il peut également être utilisé pour la construction. Les professionnels peuvent non seulement profiter de l’achat de ce type d’outil, même les bricoleurs ayant un petit atelier à la maison ou dans le garage, mais aussi une perceuse AEG pourront bénéficier de tous les avantages qu’ils peuvent apporter. La véritable valeur ajoutée des perseuses AEG réside dans la qualité des puissantes batteries au lithium de nouvelle génération. Fruit d'innovations et de recherches constantes, les batteries au lithium de 18, 14,4 et 12 volts ont atteint d'excellents niveaux de puissance et de couple et des temps de charge vraiment incroyables grâce aux nouvelles versions à 2,0 et 4,0 ampères-heure (Ah ). En outre, toutes les batteries sont compatibles avec l’ensemble du parc de machines AEG. Ainsi, si vous achetez par exemple une perceuse / pilote, vous pouvez également utiliser cette batterie pour une meuleuse angulaire commercialisée en version 0. Ces dernières années, Aeg a réussi à réduire le poids et le volume de ses outils. tout en augmentant progressivement leurs performances, jusqu'a lancer sur le marché une série deperceuses compactes . À titre d’exemple, la perceuse  visseuse compacte 18 V, modèle BS 18C, pèse SEULEMENT 2 kilos. Cela signifie qu’un électricien sera en mesure d’utiliser une perceuse qui arrive maintenant dans la version 4 ampères à un couple de 70 NM et pesant seulement deux kilos. Essayez d'imaginer de travailler au sommet d'une échelle ou pendant de longues séances de travail avec un outil de musculation et de transmettre autant de vibrations au bras. Évidemment, cela peut avoir de graves conséquences telles que des problèmes articulaires, de la douleur, une inflammation des tendons et des ligaments. Les outils Aeg ont été spécialement conçus pour rendre le travail léger et non fatiguant.

Meuleuse d'angle Aeg Powertools

Outre l'outil de perceuse, l'outil par excellence est la meuleuse d'angle. Aeg propose une gamme optimale de solutions pour les professionnels. Un moulin est évalué en fonction de ses performances, de la puissance et de la vitesse de ralenti, de la profondeur de coupe et du diamètre du disque (pour cela, il existe des mesures universellement reconnues: 115, 125, 180 et 230 mm), en poids et absorption des vibrations. Pourquoi les vibrations sont-elles également importantes dans le cas des meuleuses? Pour ce qui est de la perceuse, dans ce cas aussi, ces outils sont utilisés pour de longues séances de travail, souvent sur des matériaux difficiles, qui résistent beaucoup, et beaucoup d’énergie est transmise au bras de l’utilisateur. Presque tous les modèles de meuleuses Aeg sont équipés du système AVS (système anti-vibration) depuis plusieurs années. Ce système innovant breveté permet jusqu'à 50% d'absorption des vibrations par l'outil. Les broyeurs les plus populaires sont ceux avec un diamètre de disque de 115 et 125 millimètres. Ils sont extrêmement légers et ne pèsent que 1,9 kg pour la version à moteur de 720 W, jusqu'à 2,5 kg pour les modèles plus puissants de 125 mm. Le choix de la mouleuse doit être très pondéré. Pour le secteur du bâtiment en particulier, où les outils sont soumis à des contraintes extrêmes, il est conseillé de se concentrer sur des modèles dotés de moteurs plus puissants. Le modèle WS 11-115, par exemple, est une proposition parfaite pour les professionnels: un moteur très puissant de 1100 watts a été monté dans une meuleuse à angle de 115 millimètres. Pour garantir une longévité maximale, tous les engrenages sont en métal broyé. Avec la tête de train plate, deux astuces ont été rendues possibles et ne doivent pas être négligées: une meilleure visibilité de la zone de travail et des persiennes plus larges pour permettre un plus grand flux d'air nécessaire pour éviter la surchauffe du moteur. Étant donné que cette machine est principalement destinée à un type particulièrement exigeant, le système AVS susmentionné a été adopté pour la réduction et l’absorption des vibrations. Malgré tout, la mouleuse ne pèse que 2,3 kilogrammes.

 

 

Lire la suite...

Filtrer par
Affiner la recherche
Prix
-